Mes horaires

Lun. - ven. de 8h30 à 20h
Sam. de 9h à 13h

Mes réseaux

Prendre rendez-vous

Se rendre sur Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faire suite à une agression ? par Erwan Bizien Sophrologue Paris 15 & Tours

Que faire suite à une agression ? par Erwan Bizien Sophrologue Paris 15 & Tours

Le 03 mai 2020
Que faire suite à une agression ?  par Erwan Bizien Sophrologue Paris 15 & Tours

JC s'est présentée en consultation chez Erwan Bizien Sophrologue & Thérapeute holistique à Paris 15 et Tours, avec une histoire marquée par de multiples agressions. Victime d'inceste, d'abus sexuels répétés, suicide de sa mère lorsqu'elle était enfant, nombreux secrets de familles (agressions et violences sexuelles...)... Elle se trouvait bloquée dans sa vie et était littéralement submergée par les émotions qu'elle n'avait pu digérer.

Qu'entend on par agression ?

Le dictionnaire Larousse nous donne la définition suivante :

"Attaque non provoquée, injustifiée et brutale contre quelqu'un".

L'agression peut être d'ordre physique ou psychologique.

Par exemple une "agression sexuelle, sera une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise". Elle est à la fois physique et psychologique.

D'autres formes d'agressions existent telles un racket, une prise d'otage, un harcèlement...

Que faire suite à une agression ?

La première des choses est d'en parler à un proche (famille ou ami) afin de sortir de l'isolement et du silence qui fait souvent suite à ce genre de situation stressante.

Dans une deuxième temps, en fonction de la gravité de l'agression ou de la situation, une déposition au commissariat de Police pourra être faite, afin que le forfait commis contre vous puisse être entendu et qu'une enquête soit lancée.

Le plus tot possible, il est important de vous faire accompagner, par un professionnel de l'accompagnement, pour vous permettre de vous libérer de vos stress (émotions bloquées telles que la colère, l'injustice, la peur, la honte, angoisse...) et éviter les éventuelles conséquences de cette agression dans votre quotidien (repli sur soi, évitement de lieu ou de situation, crise d'angoisse, cauchemars, syndrome de stress post-traumatique, automutilation...)

Témoignage de JC sur sa reconstruction suite aux agressions sexuelles qu'elle à vécue...

"Bonjour à tous, je m’appelle JC, j’ai 23 ans et viens témoigner de mon évolution qui a eu lieu grâce à l’approche de la thérapie holistique proposée par Erwan BIZIEN.

Il y a 1 an (févier 2019), j’entre pour la première fois dans le bureau pour un rendez-vous de psychogénéalogie. Je traîne depuis des années plusieurs fardeaux que j’essaie tant bien que mal de guérir (psychologues et un psychiatre ont essayé de m’accompagner, mais cela me convenait peu. Rester assise à parler de ma vie avec une personne qui m’analyse et parle peu, c’est stressant pour ma part. Cela m’a aidé pendant un moment, mais je sentais que c'était d’autres choses dont j’avais besoin).

La première séance, je cherche à comprendre les liens que j’ai avec ma mère, en psychogénéalogie, pourquoi je reproduis le même schéma qu’elle : métier, goût, caractère, apparence, les mêmes blessures et les mêmes obstacles (je vivais avec ses blessures en plus des miennes). Décédée quand j’avais 4 ans, je l’ai peu connue, mais j’ai des souvenirs très fort d’elle. Lors de cette première séance, j’arrive à comprendre les liens, et redevenir maîtresse de ma propre vie. S’ensuit donc un chemin pour connaître qui je suis, comprendre et guérir mes blessures (deuil de ma mère, deuil bloqué de mon premier amour décédé, inceste et abus sexuels vécus pendant l'enfance/adolescence (père/cousins), abus de faiblesse vécu chez mon oncle et ma tante, haine contre les personnes de ma famille et moi-même, peur de moi, instabilité émotionnelle et relationnelle, syndrome du sauveur... Peur des esprits et ce qui touche au spirituel, à cause de mauvaises expériences et de la manière dont je me voyais.

J’ai choisi le thérapeute Erwan Bizien via Doctolib, en suivant ce qui me paraissait juste pour moi. J’avais eu des rendez-vous auparavant avec un magnétiseur et un hypnotiseur (cela fonctionnait sur moi, mais je finissais par arrêter de prendre des rendez-vous). Je faisais également de la sophrologie toute seule chez moi, et j’ai vu que ça m’apaisait. Je me suis donc naturellement tournée vers Erwan Bizien qui m’a inspiré confiance pour prendre rendez-vous. Merci la photo de DOCTOLIB ! Et à mon instinct pour une fois que j'ai écouté.

Ce que j’ai apprécié chez Erwan Bizien, c'est son sens de l’écoute et du partages, sa présence et son aide rassurante dans les moments difficiles, d’être vue comme un être à part entière, le partage de connaissances et les explications, ainsi que ses conseils, les « clés/exercices » qu’il peut proposer à faire entre les rendez-vous, d’avoir des audios pour la sophrologie, l’approche avec la thérapie holistique, l’écoute du corps et de l’inconscient, l’ancrage, les connexions des hémisphères du cerveau (PSYCH-K ®), la « récompense » quand un nouveau cap est franchie, d’avoir mon libre arbitre, être en chaussette ou pied nue ;-).

Nous sommes le 2 mars Mars 2020, en 1 an j’ai pu effectuer :
- tous les deuils que j’avais à faire (j’ai travaillé depuis des années sur ces deuils, j’y repense avec le sourire à ma mère et à mon premier amour),
- accepter les faits de mon enfance et adolescence,
- pardonner aux personnes qui m’ont blessées et en faire une force pour moi-même.
- me redécouvrir : accepter mes forces et mes faiblesses ainsi que mes qualités/défauts,
- retrouver une paix intérieure et m’aimer telle que je suis,
- découvrir de nouveaux objectifs personnels et professionnels, puisque j'ai commencé une nouvelle formation d’Art Thérapeute (en conservant mon travail actuel), pour un jour être en mesure d’avoir mon atelier et accompagner les personnes sur leur propre chemin.
- je suis prête à aimer de nouveau et arrêter de repousser toutes personnes qui s’approche de moi
- je me suis également réconciliée avec mon « 6e sens » et accueille à bras ouvert la spiritualité dans son amour et sa sagesse.

MERCI Erwan ! Namasté"

Vous avez été victime d'agression ?

Comme JC, faites vous accompagner : Contactez Erwan Bizien au 01.88.24.54.84, il répondra personnellement à votre appel, ou prenez RDV sur son agenda DOCTOLIB.

Pour une demande d'information, complétez le formulaire de contact.