Mes horaires

Lun. - ven. de 8h30 à 20h
Sam. de 9h à 13h

Mes réseaux

Prendre rendez-vous

Se rendre sur Doctolib

Séance relation d'aide, gestion des émotions à Paris 15, Tours

Ces séances s’adressent à toute personne, particulier ou professionnel rencontrant des difficultés émotionnelles (anxiété, peur, angoisse, colère, honte…), ou relationnelles (conflit, séparation, solitude, sentiments…) telles que la prise de parole en public, un deuil difficile (perte d’un travail ou d’un proche) ... Il existe en effet des solutions efficaces pour venir à bout de ces handicaps.

Se débarrasser d’un stress ou d’une émotion par la sophrologie

Selon le vécu et la sensibilité de chacun, certaines situations peuvent entraîner une difficulté à gérer les émotions ou les angoisses, au point de ne plus parvenir à s’exprimer ou vivre normalement.

Difficulté à trouver ses mots, avec une réelle peur de la prise de parole, impossibilité d’exprimer ses idées ou son avis à une équipe ou lors d’une réunion alors qu’elles sont excellentes… Tous ces soucis peuvent gâcher la carrière des professionnels à tous niveaux, qu’ils soient managers, professeurs, ou candidats à l’entretien d’embauche.

Découverte lors de la 1ère séance

Votre psychopraticien , va faire le point avec le client sur les difficultés rencontrées  et proposer la mise en place de solutions adaptées à vos besoins. La 1ère séance de Relation d’Aide consiste principalement à découvrir la méthode de travail qui va vous aider.

Elle permet de faire le point sur les conséquences de vos difficultés au quotidien, leurs répercussions dans votre vie personnelle et professionnelle : sensation d’échec ou d'être bloqué et réel échec professionnel, difficulté à supporter certaines contraintes comme l'autorité, le bruit, la présence d’autres personnes, etc.

pratique de la relation d'aide

Contactez-moi

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions !

Gestion des émotions

Les bienfaits de la Relation d’Aide

Par l’écoute et l’accompagnement, le thérapeute permet au client de progressivement résorber ou résoudre des problèmes d’angoisse, de stress ou d’hypersensibilité. Vous parviendrez aussi à ressentir un mieux-être global qui sera une réelle bouffée d’air pour vous.

Vous pourrez expérimenter de meilleures performances professionnelles et personnelles, des relations plus simples, fluides et agréables avec votre entourage, que ce soit à la maison ou au travail. Ce mieux-être émotionnel lance un nouvel élan à votre vie quotidienne, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel.

Impact financier positif de la Relation d’Aide

Tout cela a également un impact sur votre situation financière, surtout si vous travaillez à votre compte, car la difficulté à atteindre et concrétiser des objectifs, fidéliser des clients ou à les séduire est bien réelle.

Par exemple, répondre à un client au téléphone alors que l’appel téléphonique fait partie des événements qui génèrent une angoisse, peut entraîner une relation de mauvaise qualité, des réponses inadaptées, ou rend difficile l'établissement d'une relation de confiance entre vous et votre interlocuteur. 

Consultez également :