Mes horaires

Lun. - ven. de 8h30 à 20h
Sam. de 9h à 13h

Mes réseaux

Prendre rendez-vous

Se rendre sur Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Confinement : téléconsultation et soutien psychologique en ligne (Covid, Burn out...)

Confinement : téléconsultation et soutien psychologique en ligne (Covid, Burn out...)

Le 04 novembre 2020
Confinement : téléconsultation et soutien psychologique en ligne (Covid, Burn out...)

Erwan Bizien, psychopraticien et sophrologue RNCP à Paris 15 et Tours, continue de proposer la téléconsultation en ligne via www.doctolib.fr, afin de permettre à toute personne en difficulté ou souffrance psychologique (Angoisses, colère, isolement...), pendant ce nouveau confinement national, de bénéficier d'un soutien psychologique à distance (Covid, Cancer, Accident, Burn-out, Violences conjugales et familiales...).

Pourquoi la téléconsultation en ligne ?

En cette période de re-confinement national, les restrictions de déplacement et la réduction des transports en communs, peuvent empêcher ou freiner l'accès à un professionnel de l'accompagnement ou à un soutien psychologique.

C'est pour cette raison, tout comme de nombreux professionnels de santé qui y ont recours pour leurs rdv, qu'Erwan Bizien, propose la possibilité à ceux qui le souhaitent, de suivre des séances de psychothérapie ou sophrologie à distance, pour apporter accompagnement et soutien psychologique, là ou il ne peut être accessible aujourd'hui.

Est-ce-que la télé consultation en ligne est efficace ?

Oui, la téléconsultation et le soutien psychologique en ligne (à distance) restent tout à fait efficace.

Certaines personnes préfèreront toujours avoir un contact en présentiel, un face à face avec le praticien, d'autres resteront indifférentes à parler à un thérapeute au téléphone ou par visioconférence. Dans les deux cas, la création d'un lien de confiance peut se faire entre le client et le professionnel, et permettre à l'accompagnement proposé d'avoir d'excellent résultats.

En cette période de confinement national en France, mieux vaut prévenir que guérir. Même si vous préférez avoir le professionnel en face de vous, il est important de ne pas rester seule avec ses soucis ou ses émotions dites négatives (colère, frustration, angoisses, peurs, tristesse, mélancolie...). Je vous recommande de faire au moins une fois le test d'une séance de psychothérapie ou sophrologie en ligne, pour vous faire votre propre idée.

Voici par exemple, quelques avis suite à l'accompagnement et le soutien psychologique que j'ai réalisé en ligne (à distance) lors du 1er confinement.

Télé-consultation en ligne : comment ça marche ?

Du coté client :
Tout comme lors d'un RDV en présentiel, vous allez échanger avec le professionnel, lui expliquer la ou les difficultés que vous rencontrez en ce moment, ce que vous vivez (vos émotions, vos craintes, doutes, questions, relations, souffrances, frustrations, injustices...).
Vous allez mettre en pratique les exercices que le praticien vous propose pendant la séance, sous son regard, comme en présentiel.

Du coté du praticien :
Grâce à son écoute, sa bienveillance et les outils qu'il maitrise. Il va vous proposer différentes manière de travailler pour permettre la libération des stress, des émotions bloquées et lever les freins et croyances qui vous empêchent de progresser.

L'objectif étant pour vous en tant que client, de bénéficier du soutien psychologique dont vous avez besoin, pour atteindre votre/vos objectif(s) - Etre en paix, calmer votre angoisse... A travers l'écoute et les approches thérapeutiques ou de développement personnel du professionnel que vous contactez, l'objectif du praticien est également le votre - mettre à votre service ses connaissances et compétence pour vous amener à atteindre votre/vos objectifs.

30 minutes de téléconsultation gratuites en ligne !

Erwan Bizien propose pendant le confinement national en France, de découvrir GRATUITEMENT une téléconsultation de 30 minutes de soutien psychologique en ligne (skype, téléphone, whatsapp...).

Plus d'infos sur cette offre:
Confinement National France jusqu'au 1er décembre 2020 - Se Libérer du stress avec PSYCH-K®

Vous souhaitez prendre RDV avec Erwan Bizien, pour une téléconsultation en ligne ?

Prenez RDV sur son agenda DOCTOLIB ou contactez le via le formulaire de contact
ou par téléphone au 01 88 24 54 84. Il répondra personnellement à votre demande.