Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment dépasser son complexe d'infériorité ? par Erwan Bizien Sophrologue Paris 15 & Tours

Comment dépasser son complexe d'infériorité ? par Erwan Bizien Sophrologue Paris 15 & Tours

Le 09 décembre 2019
Comment dépasser son complexe d'infériorité ? par Erwan Bizien Sophrologue Paris 15 & Tours

Un médecin urgentiste à paris, témoigne sur sa pratique personnelle de la méthode PSYCH-K® avec Erwan Bizien, Sophrologue & facilitateur PSYCH-K® en France (Paris & Tours), et les résultats obtenus sur un complexe d'infériorité (son estime de soi, sa relation à son physique et ses relations au travail.)

Comment un médecin parisien dépasse son complexe d'infériorité avec PSYCH-K ® ?

"J’ai 41 ans, je suis médecin, et j'ai commencé à travailler avec Erwan Bizien, il y a environ six mois.
Quand je suis allé le voir, j’étais au fond du seau. Je venais juste de lire "la biologie des croyances" du Docteur Bruce Lipton. En tant que médecin, le message du généticien Bruce Lipton, avec les preuves scientifiques, me parlaient beaucoup. J'ai été vraiment touché par ses recommandations sur la thérapie brève, et en particulier la méthode PSYCH-K ®. Tout de suite j’ai recherché un praticien en France sur Paris, et j’ai trouvé les coordonnées d’Erwan Bizien.

Ma problématique au début, était l’estime de soi, ma relation à mon physique, je me trouvais petit de taille, indigne d’être aimé. J'avais une souffrance morale, suite à différentes blessures et échecs répétés, dans ma vie sentimentale.

Erwan Bizien m'a écouté dans un espace bienveillant, dénué de tout jugement. Et, à chaque fois, il m’aidait à trouver une équilibration adaptée à chaque problématique.
Très rapidement, après les 3 premières séances (soit en 2 semaines) j’ai perçu des signes positifs nets. j’ai pu me réconcilier avec moi-même, être en paix avec mes relations passées.

J’avais aussi des difficultés de relations personnelles dans mon travail et grâce aux différentes équilibrations, et surtout à sa bienveillance, et l’espace de parole et d'écoute qu’il m’offrait, j’ai pu évoquer ouvertement, les zones d’ombres de ma personnalité.

Aujourd'hui, je suis plus performant et très heureux au travail. J’ai plus de
compassion, de compréhension pour moi même et les autres. J’ai des relations
apaisées, voire même amicale, avec certaines personnes pour lesquelles, je n'étais pas parti sur de bonnes bases.

J'avais également l’idée de me lancer, pour un coaching de santé en ligne, mais j’étais pétrifié par mes résistances, mes peurs, et le qu’en dira t-on ? Grâce à sa facilitation j’ai pu me lancer.

J’ai décidé de me former à PSYCH-K ®, parce que je voulais avoir les outils pour
continuer à améliorer ma vie, et aussi pouvoir l’utiliser avec mes proches.

En tant que médecin, je vois beaucoup de patients en consultation, dont le motif réel
n’a rien d'organique, mais est plutôt de l'ordre des troubles anxieux ou des croyances limitantes.

Lié par le code de déontologie, je ne peux évidemment pas leur en parler directement, mais je sais que PSYCH-K ® serait une thérapie qui pourrait leur éviter des prescriptions de Benzodiazépines et de multiples consultations. Je recommande vivement les services d'Erwan Bizien à toute personne ayant des difficultés dans son travail, sa vie personnelle ou tout signe quelconque de Burnout.

Les points forts d’Erwan Bizien :
Son écoute
Son non jugement
Sa bienveillance
Sa sagacité à trouver l’angle sous lequel aborder et résoudre nos problèmes grâce à
PSYCH-K®
Sa gentillesse
Sa disponibilité."

PSYCH-K ®: une thérapie brève !

PSYCH-K® est une technique permettant RAPIDEMENT et en toute SECURITE, de se libérer de stress passés, présents ou futurs et de transformer des croyances limitantes, en reprogrammant l'esprit subconscient.

Pour cela, le facilitateur a recours au test musculaire pour communiquer directement avec le subconscient et déterminer quelle posture ou mouvement de "cerveau unifié" utiliser, pour permettre aux deux hémisphères du cerveau, de travailler ensemble et de s'équilibrer.

Sur le plan scientifique, les effets de PSYCH-K® sur le cerveau ont été étudiés aux Etats-Unis, dès les années 2010, par le Dr. Fannin, chercheur spécialiste en neurosciences, dont voici une publication confirmant les effets sur le cerveau et le développement des capacités.

Quand utiliser PSYCH-K® ?

Cette liste est non exhaustive :

- Traumatismes (abus sexuels, accident, agression...)
- Deuils ou pertes non digérées (divorce, décès, fausse couche, avortement...)
- Les troubles relationnels (à soi-même, son partenaire, ses parents, ses enfants, son employeur/collègue...)
- Troubles du comportement (alimentaire, concentration, addictions...)
- Communication (en famille, à l'école, au travail...)
- La gestion du temps
- L'apprentissage (école, sport...)
- La santé : soutenir son système d'auto-guérison (psoriasis, cancer, intervention chirurgicale...)
- Maternité difficile
- Prévention ou accompagnement du Burn-Out, dépression
- Développement personnel et professionnel (leadership, management, performance, cohésion d'équipe...)...

Où se former et où pratiquer PSYCH-K® en France ?

Erwan Bizien réçoit en consultations PSYCH-K® dans ses cabinets à Paris et Tours, mais aussi à distance, si vous êtes loin ou ne pouvez pas vous déplacer.

Prendre RDV directement sur son agenda DOCTOLIB.