Mes horaires

Lun. - ven. de 8h30 à 20h
Sam. de 9h à 13h

Mes réseaux

Prendre rendez-vous

Se rendre sur Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel est le meilleur investissement à faire ? Ou placer son argent ?

Quel est le meilleur investissement à faire ? Ou placer son argent ?

Le 08 octobre 2020
Quel est le meilleur investissement à faire ? Ou placer son argent ?

La période actuelle, avec ses chamboulements économiques, politiques, sanitaires, sociaux et sociétaux nous invite à penser ou repenser notre façon d'agir, de consommer et "d'investir". Nous avons vécu un confinement total en France, il y a quelques mois. Nos manières de vivre et de travailler (télétravail en confinement), sont en train d'évoluer que nous le voulions ou non... et pour cette raison, nous sommes invités à changer. Que préférez-vous : rester sur place ou progresser ?

Que cache notre rapport à l'argent ?

Nous sommes tous sollicités ou attirés par différentes manières de dépenser notre argent : nourriture, loisirs, placements financiers (immobiliers, assurances vie...), œuvres d'art ou bibelots, ou tout simplement des vêtements ou des objets divers et variés.

Quels buts recherchons-nous au travers de ces dépenses/investissements ?

Rappellez-vous la pyramide de Maslow et la nécessité pour l'être humain de satisfaire des besoins. En voici quelques-uns :
- Nous rassurer sur l'avenir ("j'ai un coussin pour ma retraite", "je suis en sécurité") ?
- Avoir davantage confiance en nous ("dans cette tenue, je me sens plus sûr de moi", "je peux faire des rencontres plus facilement") ?
- Montrer notre réussite ("j'ai de la valeur", "je suis reconnue") ?
- Accomplir un but ("je suis utile aux autres") ?...

Toutes nos manières d'agir et de dépenser/consommer/investir cachent un ou des besoins que nous cherchons à combler ou masquer.

Posez vous les questions suivantes :
- En achetant/investissant dans ..., qu'est ce que cela m'apporte et pourquoi ? Quel est mon besoin caché ? Est ce que cela me satisfait sur une courte ou longue durée ?
- Quelle a été la dernière fois, où je me suis vraiment senti pleinement bien dans ma peau, comblé ? Qu'avais-je fait, réalisé ou obtenu ? Lequel de mes besoins à été rempli ? Pendant combien de temps ?

Et si le meilleur investissement que vous puissiez faire, c'était VOUS ?

Pourquoi investir sur moi, me direz vous ? alors que ça ne me rapporte pas d'argent dans l'immédiat ?

Tout simplement parce qu'investir sur soi n'a pas de prix !

Nous n'avons pas de prix, et notre évolution personnelle nous rapporte bien plus qu'un simple achat matériel.
A combien évaluez-vous le prix de la libération/disparition de vos peurs ? d'être enfin vous-même, aligné avec vos valeurs ? Que donneriez-vous pour être en paix avec vous-même, les autres ? Qu'est-ce que cela représenterait pour vous, d'exercer un métier qui à du sens chaque jour ?...

Si je suis libéré de mes peurs, j'avance et atteint plus sereinement et rapidement mes objectifs.
Quand je suis moi-même, aligné, je suis confiant et serein peut importe ce qui se passe dans le monde. Je sais que, je suis capable de faire face à n'importe quelle situation.
Quand je suis en paix avec moi-même et les autres, je donne et accueille plus facilement le pardon. Je suis plus objectif, je prends facilement du recul sur ce que je vis.
Si j'exerce un métier qui à du sens, chaque jour, je vais travailler avec le sourire, car je fais ce que j'aime, et je le fais bien, sans contrainte !

Au final, je gagne et les autres y gagnent également...

Comment investir sur soi ?

LECTURES / FORMATION PROFESSIONNELLE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Il existe de nombreuses façons d'investir sur soi. En voici quelques unes...

- les lectures : permettent d'ouvrir son esprit à de nouvelles connaissances, concepts... (je vous recommande le livre du Dr. Bruce Lipton - La Biologie des Croyances)

- la formation professionnelle ou non : permet l'acquisition de nouvelles connaissances et compétences. Cela vous permettra peut-être d'évoluer professionnellement, d'occuper vos fonctions avec plus de justesse, ou même de réaliser une reconversion. Elle peut parfois être financée.

- un parcours de développement personnel (avec un coach ou un thérapeute) : permet d'aller à la rencontre de soi, de se libérer de peurs, de croyances, de stress qui contraignent la libre expression de notre véritable identité.
Les méthodes ne manquent pas (psychothérapie, hypnose, sophrologie, kinésiologie, respiration holotropique, EFT, méditation, Yoga, PSYCH-K ®, et de nombreuses autres...), à vous de voir celle qui vous conviendra le mieux ;-)

Investissez sur vous ! Soyez visionnaire !

Vous souhaitez investir sur vous ?

Contactez Erwan Bizien au 01 88 24 54 84, ou par le formulaire de contact.