Mes horaires

Lun. - ven. de 8h30 à 20h
Sam. de 9h à 13h

Mes réseaux

Prendre rendez-vous

Se rendre sur Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sophrologie en entreprise sur la pause déjeuner chez LABRADOR avec Erwan Bizien

Sophrologie en entreprise sur la pause déjeuner chez LABRADOR avec Erwan Bizien

Le 22 mars 2020
Sophrologie en entreprise sur la pause déjeuner chez LABRADOR avec Erwan Bizien

L'entreprise LABRADOR (Paris) a sollicité les services d'Erwan Bizien (Sophrologue RNCP à Paris), au travers de WINDOO, pour animer un atelier de sophrologie en entreprise sur la pause déjeuner (1h) et permettre aux salariés qui le souhaitaient d'apprendre à se relaxer et mieux gérer leur stress à l'aide de techniques respiratoires et de mouvements.

Pourquoi un atelier de sophrologie en entreprise ?

LABRADOR, entreprise ayant pour mission de réinventer l’information financière, extra-financière, juridique et éthique des entreprises, ayant une croissance notable de son activité, cherche à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) de ses salariés et notamment de leur permettre de mieux gérer le stress associé à l'accélération et au développement de son activité.

Au travers de WINDOO qui met en relation entreprises et professionnels du bien-être et du développement personnel, LABRADOR a fait appel aux services d'Erwan BIZIEN, professionnel de l'accompagnement.

C'est dans une salle de l'espace be-coworking La Joncquière (17e PARIS), que l'atelier de sophrologie a eu lieu. Une dizaine de salariés de LABRADOR ont pris leur pause déjeuner pour découvrir la sophrologie et apprendre des techniques de respiration ainsi que des mouvements pour apprendre à se détendre au travail, gérer le stress et les tensions musculaires qui peuvent en découler, apaiser le mental souvent très actif au quotidien...

Au début, chacun a pu exprimer en quelques mots, ses ressentis (tensions, douleurs, agitation, difficulté de concentration...) afin de pouvoir prendre conscience en fin de séance des bienfaits des exercices (respiration complète, mouvements pour dénouer les muscles du cou et des épaules, visualisation mentale...). Chacun est reparti au bout d'une heure dans un état détendu, apaisé et l'esprit clair pour reprendre le travail.

Déroulé de l'atelier de sophrologie

L'intervention étant libre, l'idée était de m'adapter aux besoins du moment des salariés.

Un tour de table a été réalisé dès le début afin que chacun puisse exprimer ses ressentis/difficultés (agitation mentale, douleurs, tensions musculaires, simple découverte...) et me permettre d'adapter les exercices aux besoins du groupe.

Il m'a semblé important de mélanger les pratiques de respiration, de mouvement et de visualisation afin de permettre a chacun de trouver le moyen d'entrer dans un état de détente et tirer le plus de bénéfices possibles de cette intervention.

En fin de séance, un nouveau tour de table a permis à chacun d'exprimer en un mot son ressenti à l'issue des exercices.
En voici quelques uns : "détendu", "apaisé", "déconnecté", "relaché"...

Chacun des participants est reparti en ayant acquis 3 techniques de relaxation et relâchement musculaire pour être autonome au quotidien en cas de stress.

MERCI a LABRADOR pour sa confiance et aux participants pour leur investissement lors de cet atelier de sophrologie en entreprise.

Organiser un atelier de sophrologie en entreprise

Si comme LABRADOR, vous êtes une entreprise soucieuse de la santé et du bien-être de vos salariés. Contactez Erwan Bizien via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 88 24 54 84.

Des interventions et thématiques variées sont possibles : gestion du stress et des émotions, comprendre et désamorcer un conflit, reprogrammation des croyances, développer un management bienveillant...