Mes horaires

Lun. - ven. de 8h30 à 20h
Sam. de 9h à 13h

Mes réseaux

Prendre rendez-vous

Se rendre sur Doctolib

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vos nouvelles résolutions ne tiennent pas ? Votre sophrologue à Paris 15 l'explique

Vos nouvelles résolutions ne tiennent pas ? Votre sophrologue à Paris 15 l'explique

Le 01 janvier 2020
Vos nouvelles résolutions ne tiennent pas ? Votre sophrologue à Paris 15 l'explique

Prendre une nouvelle résolution, et changer véritablement ses habitudes en début d'année, cache quelques subtilités. Derrière le désir de changer (qui est conscient), de multiples freins (qui sont inconscients) nous empêchent de tenir nos engagements. Comment les dépasser ? Erwan Bizien Doceo,sophrologue et facilitateur PSYCH-K® (reprogrammation du cerveau) à Paris, vous explique, ce qui se joue dans les coulisses de votre cerveau.

Pourquoi est-ce difficile de changer une mauvaise habitude ou tenir une résolution ?

Généralement, décider de prendre une nouvelle résolution, se fait, lorsque l'on est confronté, de manière répétée dans le temps, à un comportement, une situation ou une habitude qui nous déplait, à une souffrance :
"J'arrête de fumer !" ; "je me remets au sport pour perdre du poids !" ; "Je démissionne, j'en ai assez de ce boulot/collègue/patron !" ; "Je trouve l'âme sœur !"...

L'idée émerge dans notre esprit CONSCIENT avec cette envie, ou cette nécessité de changer ce qui nous déplait, et d'avoir une perception plus positive de soi. Cette idée, est tout simplement, le besoin d'évoluer et de transformer notre perception de la vie et de nous-même. Cet esprit conscient constitue seulement 5% de nos pensées, décisions, comportements et habitudes...

Nous voulons donc faire évoluer notre système de croyances INCONSCIENT, c'est à dire, transformer notre programmation héritée de l'éducation (entre 0-7 ans) et des expériences de notre vie... Cet inconscient constituent 95% de nos pensées, décisions, comportements et habitudes... d'après ce que les recherches en neurosciences ont révélées.

En bref, notre esprit conscient ne fait pas le poids face à notre inconscient ! Il est facilement compréhensible, que vouloir faire bouger 95%, à l'aide de 5%, demande un effort et une énergie colossale. C'est pour cela, qu'il est si difficile de modifier un comportement. Il faut donc, lever les blocages, directement au niveau de l'inconscient, en reprogrammant notre cerveau !

Comment reprogrammer son cerveau en faisant travailler nos deux hémisphères ensemble ?

Jusqu'à aujourd'hui, différentes méthodes existaient pour transformer CONSCIEMMENT nos stress et croyances limitantes :

- "la répétition de pensées positives" (dites méthode Coué)
- la visualisation mentale
- la méditation
- la prière

offrent à ceux qui ont la persévérance de s'y appliquer, la possibilité de modifier progressivement, certaines croyances et perceptions... Compte tenu de ce que j'ai expliqué au-dessus, le chemin est assez long et tenir dans la durée est parfois difficile avant de constater un début de résultat. Et cela, sans compter les résistances, non identifiées au niveau subconscient, qui pourraient saboter notre travail de répétition. 

L'hypnose ou la sophrologie sont d'autres méthodes pour transformer des croyances ou des perceptions, mais cette fois-ci au niveau SUBCONSCIENT.

Deux possibilités existent : vous avez besoin d'être accompagné par un professionnel pendant les séances OU vous maitrisez les techniques d'auto-hypnose. Dans ces deux cas, vous avez nécessairement besoin de passer en état de conscience modifié pour accéder à votre subconscient, afin de transformer vos perceptions et croyances. En une séance, il est difficile de changer plusieurs croyances limitantes... et vous mettre en état de conscience modifié n'importe ou et n'importe quand, parait difficile...

La solution pour reprogrammer son cerveau rapidement : c'est PSYCH-K® !

Après avoir expérimenté plusieurs de ces approches, la solution que je considère être la plus efficace et que j'utilise majoritairement aujourd'hui est : PSYCH-K®.

PSYCH-K® (PSYCH : Psychée et K : Key/Clé = la Clé de la Psychée), est un outil simple, rapide et efficace pour transformer la perception du stress et des croyances limitantes. Il permet de développer la performance et l'efficacité, ce qui dans le cas d'un changement d'habitude est intéressant.

Vous communiquez, directement avec votre subconscient, à l'aide d'un test musculaire, et vous transformez vos perceptions et croyances, grâce à "l’état de cerveau unifié", en quelques secondes ou minutes, ce qui vous permet de reprogrammer votre logiciel (cerveau), directement au niveau subconscient et sans résistance.

Cette technique est utilisable pour les enfants, adolescents, adultes, parents, professionnels... et vous permet de faire face à tout type de problématique :
- relationnelle : estime de soi, parents/enfants, collègues, employeur, couple...
- communication : en famille, à l'école, au travail...
- la gestion du temps
- l'apprentissage : scolaire, sport...
- la santé
- comportementale : cigarette, alimentation...
- toute perte non digérée : divorce, décès, fausse couche, avortement
- abus et violences...

PSYCH-K® est un concentré de neurosciences, physique quantique, sciences du comportement (PNL), épigénétique (biologie cellulaire)... Cette technique a été mise en lumière par le Dr. Bruce Lipton, dans son livre La biologie des croyances (que je vous invite à lire ou à regarder sur Youtube), et à fait l'objet de recherches scientifiques notamment, sur ce qui permet la transformation des croyances : "l'état de cerveau unifié" (Whole Brain State).

Vous en saurez un peu plus en regardant les vidéos explicatives sur ma chaine Youtube : Erwan Bizien Doceo

Vous êtes déçu parce que vous n'arrivez pas à tenir votre nouvelle résolution ou changer une habitude/comportement ?

Faites vous accompagner par un professionnel pour lever les freins qui vous empêchent d'évoluer !

Contactez Erwan Bizien à Paris au 01 88 24 54 84 qui répondra personnellement à votre appel, ou via le formulaire de contact.
La prise de rdv est également possible sur sa page DOCTOLIB.